750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-04T14:18:00+01:00

Vive Mardi- Gras

Publié par Il était une fois... une sweet day
Aujourd'hui c'est Mardi Gras, donc jour de la recette des oreillettes!!!!!!!! Une de mes douceurs préférées, cela faisait très longtemps, que je n'en avais pas faite, mais maintenant que je m'y suis remise, je crois que je vais plus arrêter!!
Ingrédients :
250 grammes de farine
2 oeufs
la moitiè d'un sachet de levure
70 grammes de sucre
2 cuillères à soupe d'huile
un zeste d'orange
un zeste d'orange
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
eau tiède
Mèlanger tous les ingrédients dans une jatte, et laisser reposer deux heures recouvert d'un linge humide.
Ensuite, abaissez la pâte sur votre plan de travail, pour l'épaisseur tout dépend de vos préférences, perso je les aime un peu épaisse, je ne les étale donc pas trop fines.
A l'aide d'une roulette, formez des losanges ou des rectangles,
et faite frire dans de l'huile de friture.
Dès qu'elles sont dorées et qu'elles sont un peu gonflées. Sortez les et mettez les sur du papier absorbant.
A la fin saupoudrez les fin de sucre en poudre.
Et voilà Bon Mardi- Gras!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog