Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-04T14:49:21+01:00

Bonne adresse marseillaise

Publié par il était une fois... une sweet day
Bonne adresse marseillaise

Un nouveau resto vient d'ouvrir ses portes dans la cité phocéenne, aux Voûtes de la Major, j'ai nommé LE PALAIS DE LA MAJOR, situé aux pieds de la Major à côté des Halles.

 

J'attendais son ouverture avec impatience et vraiment pas déçu, une déco magnifique, on en prend vraiment plein les yeux, j'ai eu la chance d'y déjeuner un jour de grand soleil, j'ai donc déjeuner sur leur grande terrasse. Mais  à retester le soir à l'intérieur pour pouvoir apprècier cette déco style baroque et pour les fêtards à partir de 22 heures, des groupes corses se produisent en live et ensuite dj jusqu'au bout de la nuit.

En ce qui concerne les plats, et oui je suis une grande gourmande, donc ce qu'il y a dans mon assiette est très important, lol.

Les plats sont délicieux, cela va des cannelonnis aux artichauts (qui sont très bons), au tartare de boeuf aux algues, je précise que s'est un vrai tartare de boeuf, s'est à dire un tartare de boeuf coupé au couteau et non de la viande hâché, je fait la précision car le goût n'a rien à voir, je suis une grande amatrice du tartare coupé au couteau et là la viande avec sa marinade  était excellente, en passant par un risotto.

Vraiment un coup de coeur pour leur différente viande qui étaient tendres et vraiment excellente.

Et les desserts, la partie qui m'intéresse le plus, et bien très bon!!! Beaucoup des desserts sont des classiques revisités, on a donc envie de tous les goûter mais il a fallu faire un choix.

Perso j'ai opté pour la tarte tatin à l'envers, le concept, un sablé et une boule de glace à la créme fraîche d'un coté et une verrine avec une pomme caramélisée chaude de l'autre, vous versez la pomme sur votre sablé et vous pouvez déguster.

Même si j'ai une petite préférence pour la tarte tatin de mon enfance, celle-ci était très originale et bonne, à essayer.

Autre dessert revisité, le baba accompagné de sa créme, cette fois-ci, il n'est pas au rhum mais à la myrthe, célébre liqueur de notre Ile de beauté. rien que là, on a envie de tester. Et bien, chapeau, très bonne idée d'avoir remplacé le rhum par la myrthe, le biscuit était bien imbibé et la myrthe se faisait sentir juste ce qu'il faut. Un très bon dessert, bien revisité.

Encore plein d'autres desserts et plats à tester qui étaient bien tentant.

Un magnifique lieu, qui manquait à notre belle ville.

 

Le PALAIS DE LA MAJOR

réservation : 04 91 44 13 13

Les Voûtes, Quai de la Tourette, 13002 Marseille

 

 

Bonne adresse marseillaise
Bonne adresse marseillaise
Bonne adresse marseillaise

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog