750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-09T22:39:00+01:00

Gateaux en pâte à sucre

Publié par Il était une fois... une sweet day
Ce week end, s'était préparation d'un gâteau en pâte à sucre pour les un an de ma princesse, alors  quoi faire comme gâteau??? Après avoir cogiter un petit moment, j'ai décidé d'en faire un au chocolat et un au citron mais bien sur je voulais autre chose qu'une génoise et une ganache au chocolat, j'en fait assez souvent donc je voulais changer.
J'ai donc opté pour un marbré nutella (merci ma copine pour l'idée) et un cake citron façon Pierre Hermé et honnêtement en toute objectivité ; )  les deux étaient excellent.
Pour la version citron, j'ai suivi la recette à la lettre mais pour mettre ma petite touche perso, une fois cuit, je l'ai coupé en deux dans le sens de la largeur et j'ai mis une fine couche de confiture à la framboise, hummm trop bon!!
Pour la version marbré nutella, je n'ai rien changé juste pour que la pâte à sucre adhère au gâteau je l'ai recouvert d'une fine couche de nutella.




Niveau déco, des petits chaussons, un noeuds, des cubes et des pois, un vrai gâteau de petite fille  et le tout rose et blanc, bien sur!!!
Dans le prochain post tout les tutos que j'ai trouvé pour m'aider à faire mon petit gâteau.

Je vous laisse les liens des deux recettes, à tester très vite pour de jolies gâteaux pour votre prochaine sweet table.

Marbré nutella : http://www.gateau-marbre.fr/gateau-marbre-nutella/

Cake au citron, recette Pierre Hermé : http://www.mercotte.fr/2010/07/21/un-grand-classique-tout-simple-le-cake-au-citron/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog