750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-15T10:11:00+01:00

Ma sweet recette du jour

Publié par Il était une fois... une sweet day
Un Ça y est, c'est le Week end et quoi de mieux que de pâtisser un petit quelque chose pour le petit déjeuner du Week end.
Perso, j'ai opté pour des pancakes, et oui j'ai beaucoup fait de crêpes depuis la chandeleur et j'ai voulu un peu changer. Donc voici une petite recette de pancakes accompagné de sirop d'érable, un vrai délice ; ))
Ingredients : 
250 grammes de farine
3 œufs
30 cl de lait
50 grammes de beurre
30 grammes de sucre
1 sachet de levure chimique 

Mélangez les œufs avec le sucre dès que le mélange est mousseux rajouter le beurre fondu.
Ensuite rajoutez petit à petit, la moitiè du mélange farine levure, rajouter la la moitié de la dose de lait et finissez en alternant farine et lait. 
Ça y est votre pâte à pancakes est prête. Perso je ne l'ai pas laissé reposé (je n'avais pas le temps) mais c'est quand même mieux de laisser reposer une petite heure. 
Pour les cuire, c'est exactement pareil que des crêpes sauf qu'il faut mettre plus de pâte pour que ça soit plus épais.
Donc la crêpière c'est parfait ou pour ceux qui ont une crêpe party, c'est ce que j'ai utilisé!!
Allez bon petit déj ou bon goûter ; ))

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog